jeudi 24 janvier 2013

Le Maroc fait partie des 12 meilleurs destinations du monde pour observer les étoiles



Fritz Gerd Koring, Gérant et
Patron du SaharaSky
Une fois de plus, le Maroc confirme son statut de poids lourd au niveau mondial et fait parler de lui grâce à son ciel noir très apprécié par les astronomes et amoureux du ciel étoilé. 

Cette fois-ci, c'est la célèbre chaîne Américaine CNN-International qui s’intéresse a ses lieux isolés  << très souvent oubliés, voir vierges de toutes sources lumineuses >>  et faire une liste constitué des 12 plus belles destinations du monde pour admirer les étoiles. Surprise, le Maroc fait partie de cette liste de rêve grâce à son SaharaSky !! 


Le SaharaSky, est une idée d'un passionné du Maroc et d'Astronomie, à savoir construire le premier observatoire privé d'Afrique du Nord dans le désert de Zagora, près des dunes de Tinfou. Depuis, c'est devenue une cible de convoitise pour les étrangers passionnés par le désert et les étoiles.
L’Observatoire en question est à la base une Kasbah-Hotel qui respecte les couleurs et la culture de la région. Sur le toit de l'hôtel, un équipement de pointe de dernière génération est à la disposition du client, la dernière gamme GPS des télescopes de types Schmidt-Cassegrain et Ritchey Chrétien d'un diamètre allant jusqu’à 400mm.

Le SaharaSky est situé dans une zone vierge en pollution lumineuse  

SaharaSky, qui contribue énormément pour l'introduction de l'Astronomie dans le pays, fait déjà parti des 100 meilleures maisons de charme du pays (pas évident lorsqu'on habite au désert !!) sera surement propulser vers les sommets par cette annonce venant de CNN Travel dont la région de Zagora ne pourra que profiter pour se faire encore plus connaitre et mettre en place un espace réserver à la pratique d'astronomie voir même de penser à la création de projets liés à cette discipline pour les passionnés des astres.


Les 12 belles destinations mondiales choisi par le site CNN International (Anglais), cliquer sur le lien en dessous.

CNN Travel : Worlds Top 12 Hotels Stargazing






Plus d'infos sur SaharaSky :
  - L'observatoire Saharasky
  - La maison d'hôte Saharasky





Espérons que ça motivera les lecteurs d’une évasion à l'initiation à la lecture du ciel chez SaharaSky en plein désert et dynamiser le secteur Astronomique de notre cher et beau pays, le Maroc.


Astronomie Marrakech





1 commentaire:

  1. N°1 de réservations des logements au Maroc et à l’étranger, North Africa Club

    Gardez un œil sur votre club: North Africa club vous propose un large choix de nuitées, nous avons en effet des tarifs préférentiels exclusivement réservés aux adhérents du club qui nous permettent de proposer un nombre de nuitées dans les régions les plus recherchées. Pour plus d’options en matière de #vacances avec les unités en adhésions et les unités en bonus.

    Séjourner avec North Africa Club, c’est retrouver le confort et le bien être d’un nouveau chez soi et les services en plus.

    Pour plus d'information, visitez notre site web:
    http://northafricaclub.com

    RépondreSupprimer