mardi 14 novembre 2017

Second Arab Winter School for Astrophysics 2017




Après le succès de la 1ere édition à Marrakech. Le Maroc, organisera pour la 2ème fois de suite, l'Ecole d'Hiver Arabe d'Astrophysique (AWSA), qui se tiendra dans la ville d'Ifrane.



Communiqué de presse

Second Arab Winter School for Astrophysics (AWSA-II)
 
Ifrane (Maroc), 14 novembre 2017: L'Université Al Akhawayn d'Ifrane accueillera la deuxième Ecole d'hiver arabe d'astrophysique (AWSA-II) du 19 au 25 novembre 2017.


L'École d'hiver arabe pour l'astrophysique (AWSA) est une initiative de la Société astronomique arabe (ArAS), créée récemment à Marrakech (Maroc) et domiciliée à l’Université Cadi Ayyad. L'objectif d'AWSA est de donner aux étudiants brillants et motivés, intéressés par l'astronomie, l'opportunité d'être formés par des astronomes professionnels internationaux et de développer la recherche en astrophysique dans le monde arabe. AWSA-II est appuyée par l'Office pour le Développement de l’Astronomie (OAD) de l'Union Astronomique Internationale (UAI). L’école servira de plate-forme pour le partage des connaissances en astrophysique, en déclenchant des collaborations entre astrophysiciens arabes et internationaux et en créant une communauté arabe professionnelle active dans le domaine.


Trente étudiants diplômés en astrophysique de 10 pays arabes différents seront formés à AWSA-II. L'accent sera mis sur la physique solaire, les exoplanètes et les clusters stellaires. Les professeurs de cette école sont des spécialistes internationaux des institutions suivantes: Centre Harvard-Smithsonian d'Astrophysique (USA), Université Laval et CFHT (Canada), Université de Nice (France), INAF - Observatoire d'Astrophysique de Turin (Italie), Université de Göttingen (Allemagne), Université Notre Dame (Liban), Université américaine de Sharjah (EAU), Université AL Aqsa (Palestine) et Université Cadi Ayyad (Maroc).


Plus d'info : http://awsa.ar-as.org

Programme : http://awsa.ar-as.org/awsa2/program.html 



Comité AWSA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire