Pages

dimanche 21 avril 2013

Zoom 3D sur la tête de cheval



Cette vidéo fait un zoom sur la partie central de la Constellation d'Orion (le chasseur), montrant ainsi les nouvelles observations de Hubble en infrarouge de la Nébuleuse Tête de Cheval (connu aussi sous le nom de Barnard 33 ou IC 434). La vidéo se termine sur un vole en 3D à travers la nébuleuse.

La vidéo se poursuit par une visualisation scientifique d'un vol dans la Tête de Cheval en infrarouge. Ce modèle informatique graphique est destiné à être scientifiquement raisonnable, mais pas tout à fait exact.

Cette nouvelle image infrarouge a été publiée pour célébrer les 23 années du Télescope Spatial Hubble NASA / ESA. Les données contenues dans cette vidéo proviennent de la caméra à grand champ de Hubble WFC3 (Wide Field Camera 3) et compléter par des observations basés sur le sol de l'European Southern Observatory avec le Télescope VISTA (Visible & Infrared Survey Telescope for Astronomy).




Crédit: NASA, ESA, l'équipe Hubble Heritage (STScI / AURA); G. Bacon, T. frontières, L. Frattare, Z. Levay, et F. Summers (Viz équipe 3D, STScI); ESO.


Astronomie Marrakech

1 commentaire: